top of page

Qui sommes-nous?
 

L'AGEECL est une association indépendante qui regroupe tous.tes les étudiant.es du Cégep Limoilou, incluant tous ses campus: Québec, Charlesbourg, la MMAQ, l’IQE, l’École de cirque et le CFCMA. C’est un organisme à but non lucratif autonome (il n'est pas géré par le Cégep). La prise de décision se fait par démocratie directe et l’association fonctionne grâce à l’implication de ses membres.


Qui est membre?
Toute personne inscrite à temps plein au Cégep de Limoilou à la formation régulière et à la formation continue en soins infirmiers.

Comment devient-on membre?

Tu es automatiquement membre dès ton inscription.

Tu paies une cotisation de 25$ par session qui finance l’association.

 

À quoi sert l'argent?

  • À payer le salaire d’employé.es permanent.es qui défendent les droits étudiants, administrent et conseillent l’association ;

  • À financer des comités qui organisent des activités ;

  • À financer des projets scolaires ;

  • À faire des dons à communauté étudiante, comme de l'aide alimentaire, des prix pour Cégep en spectacle, etc. ;

  • À offrir des spectacles et activités à petit prix ;

  • Et bien bien d’autres choses !

Fonctionnement
 

L’association est une démocratie directe, donc un membre = un vote.

Elle fonctionne grâce à l’implication bénévole des membres.

Les décisions importantes sont prises en Assemblée générale. Tous les membres peuvent faire entendre leur voix et voter lors de ces assemblées.

Pour représenter les membres et travailler sur les projets durant l’année, il y a un Comité exécutif composé de 8 membres, qui sont élus pour un an.

Le budget annuel est adopté au mois de septembre de chaque année. Le Conseil général, composé des représentant.es des comités et des programmes, prépare le budget qui doit ensuite être approuvé par l’Assemblée générale.

Les comités regroupent des étudiant.es ayant un intérêt commun (ex : l'impro ou la pêche). Ils sont gérés par les étudiant.es impliqué.es, qui décident de leurs activités pour l’année. Ils et elles doivent faire une demande de financement en début d’année. Tous.tes les membres intéressé.es peuvent rejoindre un comité. Consulte la liste des comités !

Les étudiant.es peuvent également demander du financement pour des projets scolaires. Pour se faire, il faut désigner en début de session d’automne un.e délégué.e de programme, qui fera partie du Conseil général.

Notre mission et nos valeurs
 

  • Défendre les droits et représenter les intérêts des étudiant.es ;

  • Développer le sens critique et combattre les inégalités sociales ;

  • Offrir un milieu de vie inclusif, favorisant l’apprentissage et le développement personnel 

bottom of page